Jeux d'arcade les plus rentables de tous les temps

Si aujourd'hui l'univers des jeux vidéo a pris une autre dimension avec des titres très complexes qui intègrent des fonctionnalités incroyables, ce n'était pas le cas il y a quelques dizaines d'années. En effet, dans les années 80 à 90 les jeux d'arcade ont connu un véritable boom, et vous verrez ici ceux qui ont rapporté le plus de revenus.

L'évolution de l'industrie du jeu au fil des années est devenue évidente, étant donné qu'il y a de nombreuses personnes qui se sont entièrement consacrées au jeu. Dans cet article, nous parlerons des machines de jeux d'arcade les plus rentables de tous les temps. Vous le remarquerez probablement, les titres disponibles sur la liste ont été majoritairement conçus et joués au cours des années 80 et 90. La raison qui explique cela est que c'est au cours de cette décennie que les jeux vidéo ont commencé à être développés et à être célèbres. Vous verrez ci-dessous le top 10 des meilleurs jeux d'arcade de tous les temps.

  1. Le jeu d'arcade le plus rentable de tous les temps est Pac-Man avec un total de 400 000 cabines vendues. La popularité de ce titre a explosé au cours des années 80. Nombreux sont ceux qui ont argué que la raison expliquant la popularité de cette option de divertissement, c'est le fait qu'il se démarquait de jeux comme Space Invaders qui avaient une tendance un peu violente. En outre, l'objectif avec Pac-Man était plutôt simple, et le titre présente des personnages adorables et amusants.
  2. Space Invaders fait lui aussi partie des jeux d'arcade les plus rentables de tous les temps, avec 360 000 cabines vendues. Le titre conçu au Japon était populaire pendant l'âge d'or des jeux d'arcade. Son succès est dû au fait qu'il apportait une jouabilité pleine de défis exaltants avec un thème de conquête de l'espace.
  3. Avec 200 000 cabines vendues, Street Fighter II Champion Edition a surpassé le modèle qui l'a précédé. Ce jeu était populaire parce qu'il offrait une jouabilité sophistiquée et était exécuté à partir d'un logiciel de pointe qui est toujours utilisé de nos jours.
  4. 132 000 cabines de Donkey Kong, le jeu créé par le légendaire Shigeru Miyamoto, ont été vendues au total. Certains critiques ont déclaré que cette production a inspiré la création de Mario Bros. Les joueurs aimaient profiter de cette option de divertissement parce qu'elle présentait des graphismes riches en couleurs et offrait une jouabilité aisée.
  5. Le jeu Ms. Pac-man était la version féminine de Pac-Man et 125 000 cabines furent vendues. L'objectif ici était d'amener la gent féminine à s'intéresser aux jeux d'arcade. Cela a fonctionné étant donné que les parents considéraient qu'une version féminine de Pac-Man ne pouvait contenir aucune violence.
  6. Pour les amateurs de basketball, NBA Jam était considéré comme l'un des meilleurs jeux d'arcade de tous les temps en raison du soutien croissant de la NBA. La jouabilité était simple, et il y avait moins de règles à observer, ce qui a rendu le titre hautement commercialisable auprès de la plupart des adolescents.
  7. Avec ses fonctionnalités sophistiquées et son design attrayant, Asteroids a été l'un des jeux d'arcade à thème de tir les plus rentables. 100 000 cabines ont été vendues, et le codage de ce titre est aussi basique que celui d'un vecteur graphique.
  8. 60 000 cabines de Defenders, un jeu à thème semi-violent ont été vendues au total. Le titre a été conçu par Larry DeMar et Eugene Jarvis, les mêmes qui ont développé les jeux de pinball. Ce qui rendait cette option de divertissement vraiment amusante, c'est le fait qu'elle présentait des graphismes riches en couleurs et des effets sonores drôles qui résonnaient chaque fois que vous touchiez un ennemi.
  9. Mortal Kombat II est le second jeu de combat à intégrer cette liste avec un total de 27 000 cabines vendues, suivi de près par Mortal Kombat I qui occupe la 10e position avec un total de 24 000 cabines vendues. Cette franchise a été appréciée des joueurs parce qu'elle offrait un thème asiatique, et aussi grâce aux combinaisons que pouvaient effectuer les combattants.